Sherbrooke, le mardi 28 mai 2024, 6 h – Pour la 43e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, les spectaculaires Grands Feux sont de retour, avec une programmation des plus éclatée ! L’organisation a également le bonheur d’annoncer, qu’une fois de plus cette année, un spectacle de drones lumineux prendra place au dessus du lac des Nations. Voyez ou revoyez les résultats de l’étude du Regroupement des événements pyrotechniques du Québec.

Six soirs de Grands Feux

Du 16 au 21 juillet 2024, la population sherbrookoise pourra s’émerveiller devant les majestueux spectacles pyromusicaux, présentés tous les soirs à 22 h. Le ciel s’illuminera sous une nouvelle thématique, chaque jour de Fête. Ne manquez pas les spectacles et votez pour votre coup de cœur 2024.

Mardi – Rockeur, un incontournable qui réunit les plus grands succès de la musique rock.

Mercredi – Québécois, vibrez sous les rythmes de Bleu Jeans Bleu, Les Cowboys Fringants et plusieurs autres succès d’ici !

Jeudi – Remix, plongez dans une ambiance de club et suivez le rythme de la danse.

Vendredi – Drag Queen, un spectacle à la fois ludique et artistique !

Samedi – Country, laissez le ciel vous transporter vers Nashville, le temps d’un spectacle.

Dimanche – Champions, un spectacle de fermeture des plus entraînants !

Retour du spectacle de drones le jeudi 18 juillet 2024

Pour une deuxième année consécutive, un spectacle de drones s’ajoutera à la programmation régulière des Grands Feux, le jeudi 18 juillet prochain !

Voyez 125 drones flotter dans les airs raconter l’histoire de la FLN à travers les succès d’artistes ayant marqués les scènes au fil des années. Un voyage envoûtant qui permettra aux festivaliers de revivre leurs meilleurs souvenirs en chansons ! Ne manquez pas les spectacles de Smash Mouth et Barenaked Ladies sur la Grande Scène Loto-Québec.

*La date est sujette à changement selon les conditions météorologiques.

L’étude sur l’impact des spectacles pyrotechniques

Le 27 mars dernier, le Regroupement des événements pyrotechniques du Québec a dévoilé les résultats d’une étude environnementale indépendante, réalisée par la firme AtkinsRéalis, faisant l’état sur l’impact des spectacles pyrotechniques sur la qualité de l’air.

L’étude effectuée à Montréal, Québec et Gatineau, démontre que les impacts des feux d’artifice sont très localisés dans l’espace et dans le temps. Les taux de particules fines émises respectent en tout temps les normes environnementales québécoises. Fier de cette conclusion positive, le Regroupement continue de faire preuve de proactivité dans les initiatives durables, entre autres, en limitant la quantité de matière explosive par spectacle, et en remplaçant la quasi totalité des pièces de plastique par des pièces en carton décomposable dans les explosifs. Consultez le communiqué complet pour plus de détails.

Toutes questions concernant l’étude pourront être adressées à M. Éric Fréchette, vice-président de Royal Pyrotechnie.