Une fête pour toute la famille

La Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance est enfin de retour au parc Jacques Cartier, du 19 au 24 juillet 2022, pour une 41e édition mémorable.

Les visiteurs pourront assister à une trentaine de spectacles musicaux aux styles variés présentés sur trois scènes au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, en plus d’avoir également la chance d’apprécier, chaque soir, les Grands feux Bell, un spectacle pyromusical unique de calibre nord-américain qui vous en mettra plein la vue.

La Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance donnera l’occasion à toutes les familles de profiter de multiples activités exceptionnelles tels que des jeux gonflables, une section d’artisans, des animations ainsi que le plus grand parc de manèges temporaire en Estrie. C’est LE festival pour toute la famille en plein cœur de Sherbrooke!

On recycle à la Fête du Lac des Nations Promutuel assurance !

Le recyclage sera à l’honneur à la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance. Grâce à la collaboration de la Ville de Sherbrooke et de Festivals et Événements Verts de l’Estrie (FEVE), les participants pourront poser un geste concret pour l’environnement en utilisant les nombreux bacs de récupération et de compostage répartis sur l’ensemble du site. Une importante opération de ratissage écologique permettra également de donner une deuxième vie aux milliers de contenants laissés au sol.

Festivals et événements verts de l'Estrie

Stationnement pour les vélos

Dans la poursuite de notre identité d’événement éco-responsable, la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance offre à nouveau cette année un stationnement pour les vélos à ses visiteurs et ce, gratuitement. Bien que la sécurité de ce secteur soit assurée par nos bénévoles, vous devez avoir en votre possession votre cadenas, car nous ne sommes pas responsables des vols.

Offre spéciale de la STS

Pour la durée du festival, la STS vous offre l’autobus au tarif réduit à 1$ sur l’ensemble de son réseau. Du mardi 19 au vendredi 22 juillet 2022 de 16 h à la fermeture, ainsi que toute la journée le samedi 23 et le dimanche 24 juillet 2022.

STS - Société de transport de Sherbrooke

Fermeture partielle de la promenade du Lac des Nations et de l’axe de la Magog

Veuillez noter que la promenade du Lac des Nations sera partiellement fermée pendant la période du 19 au 24 juillet 2022 inclusivement et que les utilisateurs de l’axe Magog seront guidés afin de contourner les sites rendus inaccessibles. Également à noter, fermeture du tronçon sud, du boisé du Champs des Buttes, de la passerelle du Pont Noir, de la promenade dans le parc Jacques-Cartier et de la passerelle du Martin-Pêcheur à la passerelle du Pont-Noir pour la même période.

Règlements sur le site de l’événement

La sécurité de chaque personne sur le site est une priorité de La Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance.  Voici les mesures mises en place par l’organisation pour assurer le bon déroulement de l’événement.

*À noter : Si vous présentez des symptômes liés à la Covid-19, il est de votre responsabilité de ne pas vous présenter sur le site de la Fête et de vous isoler. Plusieurs stations de lavage de mains sont disponibles sur le site.

Objets autorisés

Appareils photos, chaises portatives ou pliantes, poussettes pour enfants (les poussettes et les chaises doivent rester dans la zone identifiée), biberons en plastique ou gobelets de jus pour enfants, gourdes d’eau réutilisables en plastique, collations légères (ex : barres tendres, fruits), chiens-guides dûment identifiés, caches-oreilles (les caches-oreilles pour le bruit sont fortement suggérés en tout temps pour les enfants en bas âge), sacs à dos et sacoches (fouille obligatoire), serviettes de plage ou couverture, ponchos.

Objets interdits

Bouteilles en verre et en métal, animaux, armes, objets contondants et pointus ou tout autre objet pouvant poser un danger à la sécurité des autres, bâtons, balles, ballons de toutes sortes, brouettes, cannettes ou tout autre breuvages alcoolisés ou non, drogues non légales, feux d’artifices ou pétards, fusils à eau, glacières et contenants en métal, instruments de musique, mégaphones, pointeurs laser, tentes, casques de moto ou de vélo, vélos, planches à roulettes ou patins, nourriture, excepté les collations légères.