FAQ

FAQ 2017-11-06T09:11:29+00:00

FAQ – La fête du Lac des Nations Promutuel Assurance

Vous pouvez proposer votre candidature en remplissant le formulaire à cet effet sur Internet, soit sur notre page Facebook ou sur notre site Web.
Nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de coordination des bénévoles au 819 452-1888.

Les inscriptions se font sur une période prédéfinie à chaque année. Lorsque les inscriptions sont ouvertes, le formulaire à cet effet est disponible sur Internet, soit sur notre page Facebook ou sur notre site Web.

Oui. Les spectacles ont lieu beau temps, mauvais temps. Il est possible que les conditions météorologiques amènent certains délais dans la présentation des spectacles.

Oui. Les spectacles pyrotechniques ont lieu beau temps, mauvais temps.

Oui, une grande partie du site est facile d’accès aux poussettes, par contre, certains endroits comme la zone d’avant-scène de la Grande scène Loto-Québec ne permettent pas la présence de poussettes.

Seules les chaises pliantes sont autorisées, par contre, la zone d’avant-scène de la Grande scène Loto-Québec ne permet pas l’utilisation des chaises.
En raison d’un grand nombre de festivaliers, il est possible que l’équipe de sécurité demande de fermer les chaises afin que tous puissent accéder au site de la Grande scène Loto-Québec et de profiter des spectacles.

Non. À l’exception des animaux d’assistance dûment identifiés.

Oui. Par contre, l’équipe de sécurité procédera à une fouille.
Il est interdit d’apporter des contenants de vitre (quels qu’ils soient : parfums, alcool, gourdes, etc.). L’entrée sur le site de toutes boissons alcoolisées est interdite. Plusieurs produits alcoolisés sont en vente sur le site du festival de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance.

Oui. Par contre, il est interdit d’apporter des contenants de verre.

Non. La promenade sera exceptionnellement fermée pour la durée du festival.

Non. Nous vous invitons à communiquer avec le Bureau d’information touristique de Sherbrooke au 819 821-1919.

Du mardi au jeudi : 16 h à minuit

Du vendredi au dimanche : midi à minuit

Sur présentation de la vignette gouvernementale, l’accompagnateur entrera gratuitement sur le site du festival.

Oui, dans la zone de la Grande scène Loto-Québec et des Grands Feux Bell ainsi qu’une rampe d’accès au Bistro SAQ.

Un nombre d’espaces limités est réservé à cet effet sur la rue Marcil.

Vous pouvez vous stationner dans les rues avoisinantes. Certains commerces louent leurs espaces de stationnements. Aussi, vous pouvez utiliser les autobus de ville offerts au tarif de 1$. Pour planifier vos déplacements, consultez le sts.qc.ca.

Présentez la version papier imprimée ou électronique sur votre téléphone intelligent à la billetterie principale (rue Marchant) au guichet réservé à cet effet.
La billetterie est accessible uniquement sur les heures d’ouverture du festival.

Les objets perdus peuvent être rapportés et/ou récupérés au kiosque d’informations sur le site du festival.

Les enfants perdus sont raccompagnés au pavillon Armand-Nadeau. Toutes les équipes de l’organisation sont averties et pourront vous diriger.

Les billets pour le parc de manèges sont en prévente sur le site Internet d’Amusements Spectaculaires au amusementsspectaculaires.com.
Vous pouvez également acheter vos billets pour manèges à la billetterie du parc de manèges, sur le site du festival.

Les billetteries acceptent les paiements Interac, Visa, Mastercard et en argent comptant. Deux guichets ATM sont accessibles pour effectuer des retraits en argent comptant.

Non, nous vous invitons à vous rendre sur le site du festival afin de profiter pleinement de la compétition pyromusicale.

Plusieurs toilettes chimiques sont installées à différents endroits sur le site du festival. Certaines toilettes fixes sont également disponibles à proximité du terrain de tennis et de la maison des jeunes.