À propos

À propos 2017-06-01T14:32:30+00:00

Une fête pour toute la famille

La 36e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance se tiendra du 18 au 23 juillet 2017. Les visiteurs pourront assister à une trentaine de spectacles musicaux aux styles variés présentés sur trois scènes du parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Vous aurez également la chance d’apprécier les grands feux Bell, une compétition pyromusicale unique de calibre nord-américaine qui vous en mettra plein la vue. Qui plus est, la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance vous donnera l’occasion de profiter d’activités pour toute la famille incluant des jeux gonflables, une section d’artisans ainsi que le plus grand parc de manèges temporaire en Estrie. Du plaisir pour toute la famille en plein cœur de Sherbrooke!

On recycle à la Fête du Lac des Nations Promutuel assurance !

Le recyclage sera à l’honneur à la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance. Grâce à la collaboration de la Ville de Sherbrooke et de Festivals et Événements Verts de l’Estrie (FEVE), les participants pourront poser un geste concret pour l’environnement en utilisant les nombreux bacs de récupération et de compostage répartis sur l’ensemble du site. Une importante opération de ratissage écologique permettra également de donner une deuxième vie aux milliers de contenants laissés au sol.

Stationnement pour les vélos

Dans la poursuite de notre identité d’événement éco-responsable, la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance offre à nouveau cette année un stationnement pour les vélos à ses visiteurs et ce, gratuitement. Bien que la sécurité de ce secteur soit assurée par nos bénévoles, vous devez avoir en votre possession votre cadenas, car nous ne sommes pas responsables des vols.

Offre spéciale de la STS

Pour la durée du festival, la STS vous offre l’autobus au tarif réduit à 1$ sur l’ensemble de son réseau. Du mardi 18 au vendredi 21 juillet 2017 de 16 h à la fermeture, ainsi que toute la journée le samedi 22 et le dimanche 23 juillet 2017.

Fermeture partielle de la promenade du Lac des Nations et de l’axe de la Magog

Veuillez noter que la promenade du Lac des Nations sera partiellement fermée pendant la période du 13 au 27 juillet 2017 inclusivement et que les utilisateurs de l’axe Magog seront guidés afin de contourner les sites rendus inaccessibles. Également à noter, fermeture du tronçon sud, du boisé du Champs des Buttes, de la passerelle du Pont Noir, de la promenade dans le parc Jacques-Cartier et de la passerelle du Martin-Pêcheur à la passerelle du Pont-Noir pour la même période.