Ziggy Marley

Ziggy Marley 2017-06-28T11:26:19+00:00

Project Description

22 juillet 2017

22 h 30 / Grande scène Loto-Québec

Ziggy Marley a construit un héritage musical digne de son nom de famille légendaire au fil de sa carrière de trois décennies et de 16 albums. Avec sept GRAMMY® et un EMMY® à son actif, l’humanitaire, le chanteur, l’auteur-compositeur et le producteur en lui progressent toujours au fil du temps.

L’histoire musicale de Ziggy remonte à l’âge de dix ans, alors qu’il regarde son père Bob Marley évoluer dans son studio. Son catalogue de huit albums avec The Melody Makers compte trois prix GRAMMY®, d’innombrables spectacles à guichets fermés et de véritables hymnes dont Look Who’s Dancing, Tomorrow People et Conscious Party. Depuis le début de sa carrière solo en 2003, il a reçu le GRAMMY® du « Meilleur album Reggae » à trois reprises en 2006, 2012 et 2015 ainsi que le GRAMMY® du « Meilleur album pour enfants » en 2011, pour son premier album jeunesse, Family Time.

Homme aux plusieurs projets, il lance également sa première bande dessinée MARIJUANAMAN en 2011 et en 2012 il dévoile la ligne Ziggy Marley Organics, qui a rapidement obtenu le statut de leader dans le domaine des huiles de noix de coco sans OGM et des collations aux graines de chanvre, disponibles dans 1000 magasins. En 2013 il lance un livre pour enfants intitulé « I Love You Too » et obtient un prix aux Daytime EMMY® Awards pour sa chanson du même titre.

Alors qu’il entreprend une tournée mondiale à l’appui de Ziggy Marley, il apporte son message directement aux gens.

« Tout se passe quand il est prévu qu’il se produise », dit-il. « C’est ainsi que ma carrière a été depuis le début. Chaque projet est inspiré. Il existe des choses métaphysiques et universelles au travail dans toutes nos vies. C’est naturel et organique. Cet album est un autre de ces moments. Le message est venu à moi. C’est ici au bon moment, et je suis prêt à le partager.  »