Richard D’Anjou

Richard D’Anjou 2017-05-30T09:30:32+00:00

Project Description

18 juillet 2017

22 h 30 / Scène Bistro SAQ

L’année 2017 est une période importante pour l’auteur-compositeur-interprète Richard d’Anjou. Il intègre sa créativité, sa maturité et sa sensibilité à des compositions qu’il lancera prochainement sur un album solo. Les fans de la formation créée par d’Anjou et Georgesco retrouveront sans doute la signature et le son unique qui caractérise les Cooks, mais ils entendront aussi cette sorte d’intimité inévitable provoquée par un processus de création solo. Mélange de rock, folk et punk, Richard d’Anjou proposera une nouvelle formule, mais avec toute la folie et l’énergie qu’on lui connait.

En 1986, d’Anjou rencontre le musicien Dan Georgesco. Très vite, les deux créateurs commencent à collaborer. Inspirés par le titre d’une pièce des Rolling Stones et par le lieu où ils répètent, la cuisine, d’Anjou et Georgesco nait : Too Many Cooks.

Trois ans plus tard, le groupe sort un album homonyme qui connait un grand succès, nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Artiste ou formation anglophone de l’année ». En 1991, la formation lance Food Fight et poursuit sa lancée avec Turning To Stone (1993) et Decadence (1995). Mis en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Artiste s’étant illustré(e) dans une langue autre que le français ». De plus, le groupe assure les premières parties de Samantha Fox, Aerosmith, Bryan Adams, Rod Stewart, Niagara.