Carmen Campagne

Carmen Campagne 2017-06-06T16:55:54+00:00

Project Description

22 juillet 2017

14 h 00 / Scène Normandin

Pour ce 16e enregistrement en carrière, Carmen revient à ses premiers amours : son amour des enfants et le plaisir de chanter pour eux, son plaisir de créer des chansons et arrangements qui plaisent autant aux parents qu’aux enfants.

Carmen Campagne vous propose un spectacle où petits et grands sont entraînés dans un tourbillon de chansons. Le spectacle prend un air de fête. Carmen chante les chansons préférées des enfants, extraites de son disque « Sur la ferme de Grand-père » et de ses précédents disques. Elle aborde un répertoire où la grande majorité de chansons parle d’animaux. Selon elle et comme elle, tous les enfants adorent les animaux de la ferme! Carmen transporte les enfants dans la dansante Louisiane avec « Ne lâche pas la patate », fait un tour au marché avec « Mon père m’envoie au marché », et part au Mexique avec « Carlos Cocorico ».

Enseignante et auteure-compositrice-interprète, Carmen Campagne est devenue durant les années 1990 la coqueluche des enfants à travers la francophonie. Surnommée « la Diva des petits », elle a vendu plus d’un million de disques en France et au Canada.

En septembre 2014, Carmen Campagne a été investie au sein des membres de l’Ordre du Canada, en reconnaissance de sa contribution à l’épanouissement de la musique pour les tout-petits et à l’enseignement de la langue française.